Comment bien transporter votre cheval
Comment bien transporter votre cheval

Pour que le transport de votre cheval se passe dans les meilleures conditions, il est préférable de se procurer des protections de transport cheval adapté à la situation et à la morphologie de votre cheval.

 

Le protège nuque cheval

Le protège nuque cheval est une petite casquette à utiliser à titre préventif pour protéger la nuque de votre cheval. Elle est vivement conseillée pour les chevaux qui ont tendance à reculer vite quand ils descendent d'un van (risque de heurter le haut du van avec la nuque).

 

Le protège queue

Le protège queue cheval remplace la traditionnelle bande de queue.

Sans protège queue, le cheval risque se frotter contre des parois ce qui pourrait entraîner des blessures, et à long terme la chute des crins de queue.

Le protège queue cheval ne comprime pas la queue grâce à ses attaches velcro et à sa sangle qui court le long du dos (elle sert à maintenir le protège queue , pour éviter qu'il descende le long de la croupe).

 

Les cloches cheval

Les cloches cheval ont pour but de préserver les couronnes de votre cheval afin de prévenir un éventuel déferrage.

Les cloches cheval sont fortement conseillées pour les chevaux qui grattent durant le transport, les cloches cheval sont également utilisées lors des exercices de travail de votre cheval.

 

Guêtres de transport cheval

Les guêtres de transport sont des protection de transport  cheval complètes qui protègent très bien les articulations basses (jarrets, boulets).

Trés épaisses, les guêtres de transport préservent les tendons aussi bien que les bandes de repos.

 

Attention!

Le prix des protections de transport cheval dépend de la qualité du rembourrage et des coutures, n'hésitez donc pas à investir dans des produits de qualité afin de bien protéger au mieux votre cheval.

Laissez un commentaire