Casque équitation pour le " CSO "

Le casque équitation cso est spécialement dédié à la pratique du saut d'obstacle, on retrouve également ce casque dans les épreuves de dressage, pour l'initiation et le loisir.

Généralement les casques équitation " CSO " se déclinent en plusieurs tailles, souvent réglables et sont recouverts d'un tissu microfibre ( ou autre matière ) afin d'être sobre et élégant sur les terrains de concours.

Nous vous proposons un vaste choix et des prix raisonnables.

TOUT CASQUE EQUITATION Chez boutik equestre

retrouvez l'ensemble de la collection de casques équitation en cliquant sur le lien ci-dessous

Casques équitation

La Norme de sécurité des caques d’équitation : CE VG1 01.040 2014-12

Les bombes et casques d’équitation sont aujourd’hui soumis à la norme de sécurité : CE VG1 01.040 2014-12Cette norme européenne a été adoptée pour tous les casques d’équitation et pour les casques de jockey selon les Normes britanniques (British Standards). Elle est reconnue au niveau européen et par de nombreux pays étrangers, à l’exception de pays ayant souhaité adopter des normes présentant des critères plus stricts.

La nouvelle génération de casque d’équitation propose :

  • Une plus grande rigidité latérale de la coque,
  • Une épaisseur plus importante de la calotte intérieure,
  • Une visière plus courte pour éviter les risques de blessures au visage en cas de rupture.
  • Un ajustement des points de fixation à la tête beaucoup plus serré. Cela permet d’éviter que le casque puisse bouger une fois enfilé.
  • L’utilisation de la mentonnière n’est plus autorisée. En cas de chute, celle-ci risque de provoquer des ruptures de la mandibule.

Mon casque est conforme ? Pas d’inquiétude ! Les casques fabriqués jusqu’en Décembre 2014 et conformes à la Norme EN 1384:2012 peuvent être portés en toute sécurité, y compris en compétition.casques-1024x349.jpg